#ETPAF

#ETPAF, ce sont nos Petites Activités en Famille pour découvrir les collections et les sciences en s'amusant. Après faire son herbier en cas de confinement, une enquête sur les organes et le squelette du corps humain, des paper toys historiques, une histoire de becs vous attend !

Voir l'actualité

LES CHRONIQUES DE VINCENT

Découvre la collection de minéralogie à travers les chroniques de Vincent dont les célèbres Minéraux Moches, où se mêlent des petites histoires de cailloux et la grande Histoire !

Voir l'actualité

L'HERBIER, DES PETALES AUX PIXELS

Un documentaire pour comprendre comment des plantes mortes nous aident à mieux appréhender le vivant et le futur.

Voir l'actualité

[EXPO] PROTOTYPES

De l'expérimentation à l'innovation. Le modèle occitan.

Une exposition sur le patrimoine en cours de construction.

Voir l'actualité

En 2004, l’Université Montpellier 2 (sciences et techniques) est la première université française à se doter, sous l’impulsion de techniciens et d’enseignants-chercheurs, d’un service spécifique chargé de la préservation et de la valorisation de ses collections.

Le 1er janvier 2015, l’Université de Montpellier naît de la réunion des Universités Montpellier 1 & 2. Cette fusion est l’occasion de créer une direction spécifique dédiée à la culture scientifique et au patrimoine historique, réunissant une équipe de professionnels d’une quinzaine de personnes réparties dans quatre services (Archives scientifiques, Historiques et Administratives, Culture Scientifique, Patrimoine Historique, Valorisation du Patrimoine Historique).

Au sein de cette direction, le service du Patrimoine Historique a pour missions de conserver, de gérer et de participer à la valorisation des fonds patrimoniaux de l’université (en particulier médecine et sciences et techniques).