La numérisation de l'ensemble des collections de l'UM se fait au fil de l'eau, au fur et à mesure des projets menés par le service. En parallèle de ces actions menées à échelle humaine, le SPH participe à des programmes nationaux comme PATSTEC sur les collections scientifiques et techniques contemporaines, ou l'infrastructure RECOLNAT pour les collections naturalises.

RECOLNAT (ANR-11-INBS-0004)

Coordonnée par le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, l’infrastructure nationale en biologie et santé ReColNat (ANR-11-INBS-0004) associe l'Université de Montpellier, l’Université Clermont-Auvergne, l'Université de Bourgogne, l'IRD, l'INRA, le CNAM, Tela Botanica et Agoralogie autour d’une des plus importantes initiatives françaises entreprises visant à la connaissance et l'accessibilité des collections naturalistes.

ReColNat est soutenu par le CNRS et l'Alliance nationale de recherche pour l'environnement (Allenvi) et est financé par l'Agence nationale de la Recherche (ANR) et le Commissariat Général à l'Investissement (CGI).

PATSTEC