• Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 2)
    Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 2)

     

    Passons du coq à l’âne ou plutôt, d’un indice obscur à un indice encore plus mystérieux. Ça faisait longtemps que je ne nous avais pas proposé un petit indice sonore. Malgré ma passion pour le chant, je vais à nouveau vous éviter le doux son de ma voix. En revanche, j’ai fait un appel à un copain et je ne suis pas sûre que son chant nasillard ne soit pas plus horripilant que le mien.  

    Ecrit le lundi, 14 novembre 2022 10:55 En savoir plus...
  • Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 1)
    Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 1)

     

    Je sais. Vous vous demandez comment je fais pour sortir des objets toujours aussi bizarres et farfelus. Ce n’est pas moi ! Ce sont les scientifiques qui créent. Je ne suis qu’une simple mortelle qui récolte ces instruments pour les mettre dans vos mains et dans votre cerveau. Juste de quoi vous énerver ou vous passionner quelques jours voire quelques semaines. Prêt-e-s pour le premier indice ?

    Ecrit le lundi, 14 novembre 2022 10:26 En savoir plus...
  • Je ne suis pas OSNI de bois !
    Je ne suis pas OSNI de bois !

     

    Les semaines volent depuis la rentrée tel notre dernier OSNI, le nanosatellite. Nous sommes donc à mi-parcours du premier semestre pour les étudiants, des vacances pour le personnel et les enseignants-chercheurs. Ben oui ! Tout le monde compte les jours. Faut pas se mentir. En attendant, pour battre la cadence de ces dernières semaines avant le Saint-Graal hivernal, je vous ai concocté un OSNI aux petits oignons.

    Ecrit le lundi, 14 novembre 2022 09:43 En savoir plus...
  • Bloody OSNI ! (Réponse)
    Bloody OSNI ! (Réponse)

     

    Dans 30 secondes, si vous voyez l’un de vos camarades se lever et entamer une danse de la victoire, entonner un chant de triomphe ou effectuer un cri primal, c’est que vous n’êtes pas le gagnant(e) mais ce n’est pas grave car il y aura 3 nouvelles raisons de se rattraper. Allez 3, 2, 1…

    Ecrit le mercredi, 09 novembre 2022 12:59 En savoir plus...
  • Bloody OSNI ! (Indice 3)
    Bloody OSNI ! (Indice 3)

     

    Normalement vous devriez être sur la bonne voie : la thématique générale, le nom des fabricants et pour les plus avancées le nom ou la fonction de l’objet. Vous ne devriez pas avoir besoin d’un nouvel indice. Non, vous ne devriez pas. Un tien vaut mieux que deux tu l’auras. Non, non, non ! Trois tiens valent mieux que quatre tu l’auras. Du coup, un petit dernier pour la route ?

    Ecrit le mercredi, 26 octobre 2022 12:52 En savoir plus...
  • Bloody OSNI ! (Indice 2)
    Bloody OSNI ! (Indice 2)

     

    Nouvelle semaine, nouvel indice ! Il faut vraiment profiter de ces petites bulles de respiration à la fois pour vous relaxer et à la fois pour bien réfléchir à votre future réponse. Mais si… vous allez deviner la fonction de cet objet. Il vous reste encore deux semaines et deux indices. Et je parie que vous n’allez mettre que deux minutes à déchiffrer la prochaine énigme.

    Ecrit le mercredi, 19 octobre 2022 12:45 En savoir plus...
  • Space OSNI (réponse)
    Space OSNI (réponse)

    Quelle chanson pourrais-je choisir pour exprimer ce moment si excitant précédent l’annonce des résultats et le nom du gagnant-e ? Oui, ce doux moment où notre esprit rêve à un espoir de victoire, ce moment entre excitation, volonté de connaissances et douces illusions. En vérité, vous n’aurez droit qu’à de simples roulements de tambour et quelques accords de trompette. Un peu militaire mais toujours efficace !

    Ecrit le vendredi, 14 octobre 2022 12:17 En savoir plus...
  • Bloody OSNI ! (Indice 1)
    Bloody OSNI ! (Indice 1)

    Ouhhh qu’il est mignon ce petit boîtier crème avec ces petits détails en argent brillant comme un sou neuf. Qu’il a bien été conservé ! Pas une trace de rouille. Et il a l’air si inoffensif. Et sa petite manivelle, elle a l’air de fonctionner à la perfection sa petite manivelle. Une vraie merveille. Pourtant, je vous l’ai dit, il ne faut jamais se fier à la beauté extérieure. C’est la personnalité intérieure qui compte !

    Ecrit le mercredi, 12 octobre 2022 12:41 En savoir plus...