• PSCHITTT ! JEP ! JEP ! (Spécial journées du patrimoine)
    PSCHITTT ! JEP ! JEP !  (Spécial journées du patrimoine)

    Jep! Oui, vous ! Et pschiiiitttt! Jep! Jep ! Bonne nouvelle pour toi : les journées européennes du patrimoine sont de retour et tu vas pouvoir rentrer dans les coulisses du service du Patrimoine Historique. A cette occasion, deux visites et trois possibilités !

    Ecrit le lundi, 10 septembre 2018 17:27 En savoir plus...
  • La famille O.S.N.I. s’agrandit !

    La BU de pharmacie nous rejoint pour tenter l’expérience folle des O.S.N.I.. La famille s’agrandit et conquiert désormais de nouveaux territoires ! Mais amis du campus de pharmacie et autres gens de passage dans la B.U savez-vous ce qu’est un O.S.N.I. ?

    Ecrit le lundi, 30 juillet 2018 16:57 En savoir plus...
  • La vie secrète du campus : le 1% artistique
    La vie secrète du campus : le 1% artistique

    Au détour d’un bosquet, à l’angle d’un bâtiment, sur le mur d’un amphithéâtre, le 1% artistique se cache partout. Le 1% artistique ? Ce sont ces œuvres d’art souvent incomprises, malmenées ou disparues qui ont pourtant étaient conçues pour faire découvrir l’art contemporain au grand public. C’est grâce à André Malraux qui décide en 1951 de mettre en place ce dispositif si particulier - qui permet pour toute construction, rénovation ou restauration d’injecter 1% du budget pour la création artistique - que le campus, dès sa création, se pare de nombreuses œuvres.

    Ecrit le lundi, 30 juillet 2018 16:04 En savoir plus...
  • Cet OSNI qui ne vous laissera pas de marbre ! (Réponse)

    Ne retenez plus votre souffle, nous sommes arrivés au bout de cette aventure au pays merveilleux des sciences et techniques ! Le dénouement approche, vous allez enfin pouvoir dormir en paix. Le nom et la fonction de l’OSNI qui trône fièrement à la BU depuis 6 semaines vont vous être révélés. Et le gagnant est…

    Ecrit le mercredi, 04 avril 2018 15:27 En savoir plus...
  • Cet OSNI qui ne vous laissera pas de marbre ! (indice n°3)

    Vous vous baladiez tranquillement sur internet, insouciant, en quête du dernier indice vous permettant de décrocher gloire et célébrité… Et là, c’est le coup de grâce ! Mais qu’est ce qui leur prend aux filles de la chronique OSNI ? Elles sont tombées sur la tête, avec leurs indices improbables. Peut-être bien, mais pas tout à fait… Réfléchissez…

    Ecrit le mercredi, 04 avril 2018 15:26 En savoir plus...
  • Cet OSNI qui ne vous laissera pas de marbre ! (indice n°2)

    Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Nous vous avions prévenus, les indices de cette série sont corsés ! Vous vous sentez encore un peu troublés par le dernier en date ? Vous tournez en rond dans votre quête ? En voici un deuxième. Et que la science soit avec vous !

    Ecrit le mercredi, 04 avril 2018 15:22 En savoir plus...
  • Cet OSNI qui ne vous laissera pas de marbre ! (indice n°1)

    Il est là, tranquillement posé dans sa vitrine, imperturbable, depuis presque deux semaines… Et pourtant, nous vous sentons quelque peu perturbés, pas encore sûrs de vous. Vous l’observez, mais sans indice, la tâche est ardue. Allez, voici un petit coup de main qui devrait vous éclairer. Ou pas !

    Ecrit le mercredi, 04 avril 2018 15:20 En savoir plus...
  • Cet OSNI qui ne vous laissera pas de marbre !

    C’est le top départ pour agiter votre matière grise ! J’espère que vous avez fait un bon petit déjeuner, parce que vous aurez besoin d’énergie pour cette nouvelle édition de l’O.S.N.I. (Objet Scientifique Non Identifié, pour celui au fond qui n’a pas suivi). Et cette fois ci, nous avons décidées de corser un peu les indices parce que nous nous sommes dit que vous commenciez à devenir doués. Le principe est toujours le même, une urne à votre disposition vous permet d’y déposer les bulletins où vous aurez inscrit ce qu’est, selon vous, cet objet. Arriverez-vous à deviner son utilité ?

    Ecrit le mercredi, 04 avril 2018 15:19 En savoir plus...