• Un OSNI à toute épreuve ! (Réponse)
    Un OSNI à toute épreuve ! (Réponse)

     

    Chaque fois que je commence à écrire ce dernier billet, je ne peux m’empêcher d’entendre des petits roulements de tambour et voir des cornets de confettis exploser, de vous imaginer le cœur palpitant et les mains moites tout comme quand je commence à poser ma pièce de 5 centimes sur le jeu à gratter et que je me sens presque millionnaire.

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:48 En savoir plus...
  • Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 3)
    Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 3)

     

    Si nous revenions 5 minutes en enfance. Je parie que ça fait un moment que vous n’avez pas ouvert un carambar pour lire une blague, sauté dans les cases d’une marelle ou tiré les tresses de votre petite camarade de classe. Pour l’instant, je ne peux rien vous proposer de tout cela. En revanche, une petite charade.

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:46 En savoir plus...
  • Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 2)
    Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 2)

     

    Aïe, aïe, aïe, c’est le douche écossaise, l’ascenseur émotionnel ! Et oui, les indices des OSNIs, ça fait toujours ça. Vous pensez avoir enfin trouvé la solution et une photo, un son ou une charade vient perturber votre équilibre précaire. Alors je rebats les cartes, remets les compteurs à zéro, fais table rase du passé : bref je vous délivre un nouvel indice trublion.

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:37 En savoir plus...
  • Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 1)
    Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 1)

     

    Et c’est parti ! Je vous cueille au débotté, à froid. Mais je vous assure que vous allez avoir chaud chaud chaud après cette première session d’indice. Il va falloir réfléchir, quitte à s’en faire péter les neurones. Allez, filez vers votre frigo vous préparer un grand verre d’eau, de soda ou de quoi que ce soit (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !), sortez votre ventilateur et mettez vos pieds dans une bassine d’eau gelée !

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:32 En savoir plus...
  • Un OSNI à toute épreuve !
    Un OSNI à toute épreuve !

     

    Dure année pour nous les amis ! Dure année pour les OSNIs ! Mais les revoilà, plus beaux, plus forts et plus solides que jamais - et je ne dis pas cela parce qu’ils sont en fonte ! Dans la vitrine ou en numérique, il n’y a plus aucune excuse pour ne pas reprendre vos bonnes habitudes en tentant de deviner le nom ou la fonction de cet objet. Comme on dit chez nous : OSNI un jour, OSNI toujours !

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:14 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (réponse)
    Une crème d'OSNI (réponse)

     

    Préparez votre / Préparez votre pâte / Dans une jatte  / Dans une jatte plate / Et sans plus de discours allumez votre / Allumez votre four / Prenez de la / Prenez de la farine / dans la / dans la terrine / Quatre mains bien pesées / Autour d'un puis creu... / Autour d'un puis creusé / Choisissez quatre / Choisissez quatre œufs frais / Qu'ils soient du ma... / Qu'ils soient du matin frais / Car à plus de vingt jour un poussin sort tou... / Un poussin sort toujours / Un bol entier / Un bol entier de lait / Bien crémeux s'il / Bien crémeux s'il vous plaît / De sucre parsemez / Et vous amalga./ Et vous amalgamez… Oui, je sais, je l’ai déjà utilisé pour un autre OSNI. Moi, les gâteaux et les OSNIs sera le titre de ma biographie.

    Ecrit le lundi, 22 février 2021 13:28 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (indice n°3)
    Une crème d'OSNI (indice n°3)

     

    The last but not the least… Continuons notre voyage à travers les mouvements artistiques et filons directement aux Pays-Bas pour découvrir le baroque. Je vous entends déjà râler : le surréalisme et Magritte, passe encore. Nous ne suivions déjà plus avec Julien Dupré et la traite des vaches ! Si elle saupoudre le tout de baroque, elle va nous perdre ! Hophophop ! Comptez jusqu’à trois et respirez profondément.

    Ecrit le lundi, 15 février 2021 17:24 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (indice n°2)
    Une crème d'OSNI (indice n°2)

     

    Pourvu qu’elle ne nous reparle pas histoire de l’art ! Svouplé ! Eh bien, perdu ! Chacun ses petites marottes ! Je vais remonter le temps mais toujours en parlant d’œuvres ou mouvements connus. Je parie que vous connaissez tous l’impressionnisme. Et bien, je ne vais pas du tout en parler !

    Ecrit le lundi, 08 février 2021 16:55 En savoir plus...