• Parle à ma main, OSNI ! (réponse)
    Parle à ma main, OSNI ! (réponse)

     

    Hé, hé, hé ! Le billet final va être plus facile à écrire que le premier. Je n’aurais envie de dire qu’une chose pour annoncer le nom du gagnant de cette cession : roulement de tambour ou plutôt rantanplan, rataplan ran ra !

    Ecrit le vendredi, 08 janvier 2021 15:04 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI ! (indice n°3)
    Parle à ma main, OSNI ! (indice n°3)

     

    Franchement, avec le temps, je me trouve de plus en plus gentille. Les indices pleuvent dans les titres, les vignettes d’annonce… Je les dissémine dans le moindre recoin de mes billets. Récapitulons rapidement la situation : nous avons donc un cœur relié à une main, un tambour qui bat au rythme d’un cœur, une main qui frappe un tambour, un tambour qui aime une main… Pardon je m’égare ! Analysons la situation clairement. Mais avant, un petit dernier pour la route. Indice, bien sûr !

    Ecrit le lundi, 14 décembre 2020 15:01 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI ! (indice n°2)
    Parle à ma main, OSNI ! (indice n°2)

     

    Troisième semaine / Deuxième indice. Ça sonne un peu comme le titre d’un téléfilm de M6 , non ? Le scénario aborderait les déboires d’étudiants au bord d’une crise de nerf, devant résoudre une énigme incroyablement captivante concernant un OSNI. Seuls des indices, disséminés chaque semaine, leur permettraient d’avancer dans cette quête. Au commande, une mystérieuse personne se cachant derrière des collections ! Mais quel est son but ? Conquérir le monde Minus ! Rire maléfique.

    Ecrit le lundi, 30 novembre 2020 14:59 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI ! (indice n°1)
    Parle à ma main, OSNI ! (indice n°1)

     

    Tu me fends le cœur ! Oui, tu me fends le cœur. Ça y est, je vous entends déjà vous exclamer : mais qu’est-ce qu’elle veut bien dire ? Il y a une semaine, elle nous parlait de « rantanplan, rataplan ran ra ! ». Nous n’y comprenions déjà rien. Et là, elle part sur Marcel Pagnol et la partie de manille. Et puis bon ce titre, parle à ma main. Pffou, faut la suivre ! Moi je me dis que vous vous ennuieriez un peu sans moi quand même.

    Ecrit le lundi, 23 novembre 2020 14:56 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI !
    Parle à ma main, OSNI !

     

    Si vous saviez quel casse-tête vous m’imposez, chaque deux mois, pour essayer de trouver des indices aux petits oignons, ni trop durs, ni trop simples, rigolos, inventifs, innovants et j’en passe. Alors dès fois, comme pour ce nouvel OSNI, je dois redoubler d’effort. Mais le plus beau, c’est que grâce à vous, je découvre tellement de choses. Allez, j’arrête de m’épancher sur vos ordinateurs et je vous laisse faire connaissance avec notre nouvel ami venu d’un monde jamais vu encore ou du monde de la science.

    Ecrit le mercredi, 18 novembre 2020 14:39 En savoir plus...
  • Rencontre du type OSNI. Indice 2
    Rencontre du type OSNI. Indice 2

     

    Troisième semaine et toujours pas inspiré par ce bel et mystérieux instrument, cette fleur s’épanouissant sous le soleil et s’abreuvant des bienfaits de la terre… Hmmm, un petit indice serait donc utile pour vos recherches !

    Ecrit le lundi, 19 octobre 2020 14:58 En savoir plus...
  • Le Papa Pingouin et son OSNI ! Indice 3
    Le Papa Pingouin et son OSNI ! Indice 3

     

    Vous avez bien compris que ça parlait pingouin mais quel rapport entre cet animal et cet instrument « boutonné » en tout genre. Ils sont beige ? Ils sont petits ? Ils sont, sont… Pfff… Allez ma grande âme m’autorise - exceptionnellement pour cette première session - de venir à votre aide et de vous proposer quelques solutions qui vont réduire le champ des possibilités.

    Ecrit le lundi, 12 octobre 2020 15:59 En savoir plus...
  • Rencontre du type OSNI. Indice 1
    Rencontre du type OSNI. Indice 1

     

    Certains étudiants et professeurs ont pris de l’avance et ont déposé leur bulletin dans l’urne ! Qu’attendez-vous pour vous jouer ? L’O.S.NI. du mois vous tend les bras alors ne soyez pas frileux et jetez-vous à l’eau ! Mais vous avez raison ce n’est pas si facile alors je vais vous aider en vous donnant un indice !

    Ecrit le lundi, 12 octobre 2020 15:22 En savoir plus...