• L’OSNI tender, l’OSNI true (indice n°3)
    L’OSNI tender, l’OSNI true (indice n°3)

     

    Et voilà, c’est presque fini, un tout dernier petit indice pour découvrir à quoi servait cet objet ? Vous tremblez ? Vous avez peur de ne pas y arriver ? Vos jambes s’entrechoquent ? N’ayez crainte : une seule photographie vous permettra de balayer tous vos doutes !

    Ecrit le lundi, 11 mars 2019 16:49 En savoir plus...
  • Un OSNI de saison (indice n°3)
    Un OSNI de saison (indice n°3)

     

    Dernière ligne droite ! Je récapèpette : ceci n’a rien avoir un appareil à cuisiner ; ceci n’est pas un hachoir à viande ; ceci n’a rien avoir avec une arme à feu ! Je sais, vous vous demandez où je vais chercher toutes ces idées ! Ce n’est pas moi : c’est la science Mesdames, Messieurs !

    Ecrit le lundi, 11 mars 2019 16:40 En savoir plus...
  • L’OSNI tender, l’OSNI true (indice n°2)
    L’OSNI tender, l’OSNI true (indice n°2)

    Je vous l’accorde, j’ai placé la barre très haute ! Du coup pour ce deuxième indice, vous pouvez prendre une petite pause, vous assoir tranquillement dans votre fauteuil et uniquement ouvrir bien grandes vos oreilles !

     

    Ecrit le mardi, 19 février 2019 14:56 En savoir plus...
  • Un OSNI de saison (indice n°2)
    Un OSNI de saison (indice n°2)

    Miam miam ! Je vous ai donné faim la dernière fois en vous parlant chocolat, miel cuit, lard et autres légumes ! Pourtant rien à voir avec la cuisine bien qu’en émettant quelques hypothèses tirées par les cheveux. Mais je m’égare sur des chemins de traverse ! Concentrons-nous plutôt sur ce qui occupe nos pensées jour et nuit : mais quel est donc cet objet ? Arghhhhh !

     

    Ecrit le mardi, 19 février 2019 14:46 En savoir plus...
  • L’OSNI tender, l’OSNI true (indice n°1)
    L’OSNI tender, l’OSNI true (indice n°1)

     

    Premier indice pour ce premier OSNI de l’année 2019 ! Certains nous connaissant depuis longtemps, je vais devoir durcir l’exercice et vous proposer des devinettes de plus en plus difficiles ! N’ayant pas de machine Enigma dans les collections (pas encore), je vais moi-même me transformer en générateur de codes !

    Ecrit le mardi, 12 février 2019 11:37 En savoir plus...
  • Un OSNI de saison (indice n°1)
    Un OSNI de saison (indice n°1)

     

    ♫♫ Chaud cacao ! Chaud chocolat ! ♫♫ Oui, oui, vous connaissez mon amour pour la musique mais je vais vous faire grâce pour cette session de mes talents artistiques et me concentrer sur l’objet de vos désirs !

    Ecrit le mardi, 12 février 2019 11:30 En savoir plus...
  • L’OSNI tender, l’OSNI true
    L’OSNI tender, l’OSNI true

     

    Pour ceux qui suivent nos chroniques depuis longtemps, vous connaissez mon goût pour la musique et les blagues potaches et malgré ça vous êtes toujours là ! Je dois donc vous faire honneur. L’OSNI tender, l’OSNI true va donc nous conduire tout droit sur les routes non pas du rock and roll et de Memphis mais sur celle du savoir scientifique.

    Ecrit le mardi, 12 février 2019 11:15 En savoir plus...
  • Un OSNI de saison
    Un OSNI de saison

     

    Vous devez connaître ce dicton qui dit « OSNI en pharmacie un jour, OSNI en pharmacie toujours ». Non ? Et bien lorsqu’un OSNI fait son nid et se sent bien, il décide souvent d’en faire sa résidence principale. Et alors quand on lui parle pharmacie, c’est foutu : il ne cesse de parler de lui, de sa vie dans les laboratoires, de ses recherches, de sa retraite au musée de la pharmacie... Une vraie pipelette !

    Ecrit le mardi, 12 février 2019 10:50 En savoir plus...