• C'est parti mon OSNI ! (réponse)
    C'est parti mon OSNI ! (réponse)

     

    Voilà déjà quatre semaines passées ensemble, quatre semaines d’anxiété, quatre semaines d’ascenseur sentimental entre la joie d’avoir trouvé la réponse puis non et oui ! Bref il est temps de découvrir la réponse et surtout le gagnant !

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 14:43 En savoir plus...
  • C'est parti mon OSNI ! (indice n°3)
    C'est parti mon OSNI ! (indice n°3)

     

    Bon faisons un petit récapitulatif de nos indices : on a un appareil bizarre, des indications un peu floues, du feu qui brûle et de l’eau qui mouille. Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire Odile ? Allez, je veux bien être grande princesse et vous donner l’ultime indice.

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 14:41 En savoir plus...
  • Un OSNI qui vous veut du bien ! (réponse)
    Un OSNI qui vous veut du bien ! (réponse)

     

    Halloween est désormais loin de nous et comme nous sommes des gens positifs, nous regardons devant nous, l’Avenir ! Et l’Avenir, c’est ? C’est ? Noël ! Et Noël, c’est ? C’est ? Les cadeaux. Et qui dit cadeau, dit résultat du jeu des OSNI. Vous suivez, c’est le grand jour, le jour J. Notre main innocente a plongé dans l’urne pour en retirer le bulletin…

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:33 En savoir plus...
  • C'est parti mon OSNI ! (indice n°2)
    C'est parti mon OSNI ! (indice n°2)

     

    Le feu, ça brûle et l’eau ça mouille ! Chacun ses références musicales (quoi !) et pour ceux qui n’auraient pas compris, je vous laisse faire une recherche sur le réseau mondial sauvage. Mais revenons au sujet qui nous intéresse vraiment : les OSNI. Le voici, le voilà, le deuxième indice et franchement pour cette première session, c’est cadeau.

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:32 En savoir plus...
  • Un OSNI qui vous veut du bien ! (indice n°3)
    Un OSNI qui vous veut du bien ! (indice n°3)

     

    Du mystère et des animaux bizarres, ça ne vous fait penser à rien. Si je rajoute une île et un avion qui s’écrase ! Toujours rien. Mais bon sang de bien sûr, elle nous parle de la série Lost qui a été diffusée pour la première fois entre 2004 à 2010. Et qu’y avait-il de plus mystérieux dans cette série que cette énigmatique suite de chiffres…

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:31 En savoir plus...
  • C'est parti mon OSNI ! (indice n°1)
    C'est parti mon OSNI ! (indice n°1)

     

    Une petite précision pour les nouveaux étudiants et nouveaux arrivants : les indices sont sensés vous guider sur le chemin de la connaissance. Mais à l’image des OSNI, ils sont souvent mystérieux, totalement décalés voire ils ne vous guident pas du tout, du tout, du tout, et vous embrouillent plus qu’autre chose. Je vous laisse donc découvrir the first one but not the best one.

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:30 En savoir plus...
  • Un OSNI qui vous veut du bien ! (indice n°2)
    Un OSNI qui vous veut du bien ! (indice n°2)

     

    Ça va ? J’espère que vous n’avez pas trop peur et que vous tenez le coup. Les sorcières, les loups, les chauve-souris, les chats noirs, les trolls et Dracula… Effectivement, ça fait beaucoup et peut-être ne voyez-vous pas le lien avec cet instrument. Revenons donc à nos OSNI. L’indice de cette semaine sera donc plus calme, plus doux mais tout aussi mystérieux.

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:29 En savoir plus...
  • C'est parti mon OSNI !
    C'est parti mon OSNI !

     

    Ah, la fac : une nouvelle année pour certain, le début d’une aventure pour d’autres ! Ah, l’OSNI : certains l’attendait, d’autres vont le découvrir et en devenir accro ! L’OSNI, c’est ce fameux Objet Scientifique Non Identifié qui prend place dans la vitrine de la B.U. de sciences de l’Université de Montpellier. 2mn pour l’observer, plusieurs semaines pour rechercher le nom ou la fonction de cet objet et découvrir son histoire et celle de chercheurs, étudiants et professeurs l’ayant utilisé…

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:28 En savoir plus...