• Une crème d'OSNI (réponse)
    Une crème d'OSNI (réponse)

     

    Préparez votre / Préparez votre pâte / Dans une jatte  / Dans une jatte plate / Et sans plus de discours allumez votre / Allumez votre four / Prenez de la / Prenez de la farine / dans la / dans la terrine / Quatre mains bien pesées / Autour d'un puis creu... / Autour d'un puis creusé / Choisissez quatre / Choisissez quatre œufs frais / Qu'ils soient du ma... / Qu'ils soient du matin frais / Car à plus de vingt jour un poussin sort tou... / Un poussin sort toujours / Un bol entier / Un bol entier de lait / Bien crémeux s'il / Bien crémeux s'il vous plaît / De sucre parsemez / Et vous amalga./ Et vous amalgamez… Oui, je sais, je l’ai déjà utilisé pour un autre OSNI. Moi, les gâteaux et les OSNIs sera le titre de ma biographie.

    Ecrit le lundi, 22 février 2021 13:28 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (indice n°3)
    Une crème d'OSNI (indice n°3)

     

    The last but not the least… Continuons notre voyage à travers les mouvements artistiques et filons directement aux Pays-Bas pour découvrir le baroque. Je vous entends déjà râler : le surréalisme et Magritte, passe encore. Nous ne suivions déjà plus avec Julien Dupré et la traite des vaches ! Si elle saupoudre le tout de baroque, elle va nous perdre ! Hophophop ! Comptez jusqu’à trois et respirez profondément.

    Ecrit le lundi, 15 février 2021 17:24 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (indice n°2)
    Une crème d'OSNI (indice n°2)

     

    Pourvu qu’elle ne nous reparle pas histoire de l’art ! Svouplé ! Eh bien, perdu ! Chacun ses petites marottes ! Je vais remonter le temps mais toujours en parlant d’œuvres ou mouvements connus. Je parie que vous connaissez tous l’impressionnisme. Et bien, je ne vais pas du tout en parler !

    Ecrit le lundi, 08 février 2021 16:55 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (indice n°1)
    Une crème d'OSNI (indice n°1)

    Es-tu amateur d’art, Ô toi, étudiant ? Non ! Oui. Peut-être ? Bon, laissez-moi vous guider rapidement dans les méandres de l’histoire de l’art en trois temps. Et si nous commencions par la période plus proche de nous, l’art contemporain avec René Magritte (1898-1976). René qui ? Parlons peinture !

    Ecrit le lundi, 01 février 2021 16:52 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI
    Une crème d'OSNI

     

    Oyez, oyez jeunes étudiants ! Profitez de vos derniers instants dans cette bibliothèque. Vous êtes jeunes. Vous êtes beaux. Vous êtes intelligents. Mais le temps file alors cueillez dès aujourd’hui, ce que vous offre cet OSNI. Traduction : allez, bougez-vous et fouillez partout où vous pouvez pour trouver l’utilisation ou le nom de cet instrument. C’est votre dernière chance pour cette année !

    Ecrit le lundi, 25 janvier 2021 16:51 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI ! (réponse)
    Parle à ma main, OSNI ! (réponse)

     

    Hé, hé, hé ! Le billet final va être plus facile à écrire que le premier. Je n’aurais envie de dire qu’une chose pour annoncer le nom du gagnant de cette cession : roulement de tambour ou plutôt rantanplan, rataplan ran ra !

    Ecrit le vendredi, 08 janvier 2021 15:04 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI ! (indice n°3)
    Parle à ma main, OSNI ! (indice n°3)

     

    Franchement, avec le temps, je me trouve de plus en plus gentille. Les indices pleuvent dans les titres, les vignettes d’annonce… Je les dissémine dans le moindre recoin de mes billets. Récapitulons rapidement la situation : nous avons donc un cœur relié à une main, un tambour qui bat au rythme d’un cœur, une main qui frappe un tambour, un tambour qui aime une main… Pardon je m’égare ! Analysons la situation clairement. Mais avant, un petit dernier pour la route. Indice, bien sûr !

    Ecrit le lundi, 14 décembre 2020 15:01 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI ! (indice n°2)
    Parle à ma main, OSNI ! (indice n°2)

     

    Troisième semaine / Deuxième indice. Ça sonne un peu comme le titre d’un téléfilm de M6 , non ? Le scénario aborderait les déboires d’étudiants au bord d’une crise de nerf, devant résoudre une énigme incroyablement captivante concernant un OSNI. Seuls des indices, disséminés chaque semaine, leur permettraient d’avancer dans cette quête. Au commande, une mystérieuse personne se cachant derrière des collections ! Mais quel est son but ? Conquérir le monde Minus ! Rire maléfique.

    Ecrit le lundi, 30 novembre 2020 14:59 En savoir plus...