• C'est parti mon OSNI ! (indice n°1)
    C'est parti mon OSNI ! (indice n°1)

     

    Une petite précision pour les nouveaux étudiants et nouveaux arrivants : les indices sont sensés vous guider sur le chemin de la connaissance. Mais à l’image des OSNI, ils sont souvent mystérieux, totalement décalés voire ils ne vous guident pas du tout, du tout, du tout, et vous embrouillent plus qu’autre chose. Je vous laisse donc découvrir the first one but not the best one.

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:30 En savoir plus...
  • Un OSNI qui vous veut du bien ! (indice n°2)
    Un OSNI qui vous veut du bien ! (indice n°2)

     

    Ça va ? J’espère que vous n’avez pas trop peur et que vous tenez le coup. Les sorcières, les loups, les chauve-souris, les chats noirs, les trolls et Dracula… Effectivement, ça fait beaucoup et peut-être ne voyez-vous pas le lien avec cet instrument. Revenons donc à nos OSNI. L’indice de cette semaine sera donc plus calme, plus doux mais tout aussi mystérieux.

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:29 En savoir plus...
  • C'est parti mon OSNI !
    C'est parti mon OSNI !

     

    Ah, la fac : une nouvelle année pour certain, le début d’une aventure pour d’autres ! Ah, l’OSNI : certains l’attendait, d’autres vont le découvrir et en devenir accro ! L’OSNI, c’est ce fameux Objet Scientifique Non Identifié qui prend place dans la vitrine de la B.U. de sciences de l’Université de Montpellier. 2mn pour l’observer, plusieurs semaines pour rechercher le nom ou la fonction de cet objet et découvrir son histoire et celle de chercheurs, étudiants et professeurs l’ayant utilisé…

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:28 En savoir plus...
  • Un OSNI qui vous veut du bien ! (indice n°1)
    Un OSNI qui vous veut du bien ! (indice n°1)

     

    Alors vous avez bien profité de votre nuit d’Halloween pour côtoyer méchantes sorcières et vilains trolls ! Ne filez pas si vite ! Vous n’avez pas encore rencontré : « le grand », « l’unique » … Non ! Pas le méchant loup. Je recommence Ne filez pas si vite ! Vous n’avez pas encore rencontré : « le grand », « l’unique » …

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:27 En savoir plus...
  • Un OSNI qui vous veut du bien !
    Un OSNI qui vous veut du bien !

     

    Halloween arrive ! Plus que quelques jours et vous pourrez manger des bonbons à n’en plus pouvoir. Je vous propose de glisser doucement dans cette atmosphère orange et noire saupoudrée de chauve-souris, de chats noirs, de sorcières sur un balai et de basculer dans le fabuleux monde des OSNI. Et à cette occasion bien spéciale, cet OSNI va (faire) saigner !

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:07 En savoir plus...
  • L’OSNIIIII est MA-GI-QUE ! (réponse)
    L’OSNIIIII est MA-GI-QUE ! (réponse)

     

    Ah, mes petits magiciens, j’aurais tellement avoir des pouvoirs pour multiplier les lots pour que toutes les bonnes réponses puissent être récompensées. Il faut que je l’avoue, j’ai moi-même raté mon examen de sortilèges. Il faudra donc compter sur l’innocence d’une main pour tirer votre bulletin.

    Ecrit le mardi, 29 octobre 2019 12:01 En savoir plus...
  • Une fête de la science brillante
    Une fête de la science brillante

     

    A l'occasion de la 28ème fête de la science, le service du Patrimoine Historique de l'Université de Montpellier vous propose de découvrir la collection méconnue de minéralogie. Le jeu Phospho' Roc permettra aux petits comme aux grands de découvrir des minéraux, et pas n'importe lesquels, ceux qui brillent ! Tiens d'ailleurs comment s'appelle ce phénomène : phosphorescence ou fluorescence? Pour en savoir plus une seule solution, venez nous retrouver.

    Ecrit le lundi, 28 octobre 2019 10:04 En savoir plus...
  • L’OSNIIIII est MA-GI-QUE ! (indice n°3)
    L’OSNIIIII est MA-GI-QUE ! (indice n°3)

     

    Dernier indice et dernière formation accélérée pour devenir un expert de l’illusion. Je vous propose donc de vous former à l’étude des runes. Si vous étudiez l’astronomie ou la botanique : félicitations, vous pourrez valider votre diplôme à Poudlard (enfin faudra bosser encore un peu la défense contre les forces du mal - les arts martiaux étant considérés comme des équivalences - et la métamorphose – déguisement accepté.

    Ecrit le lundi, 28 octobre 2019 09:46 En savoir plus...