• Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Réponse)
    Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Réponse)

     

    Et voilà c’est déjà la fin de cet OSNI, ce sera passé si vite ! Malgré la difficulté des indices, un(e) d’entre vous a tout de même réussi à découvrir l’objet !  Et sans plus attendre, roulement de tambour, voilà la révélation que vous attendez tous !

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:28 En savoir plus...
  • Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 3)
    Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 3)

     

    Quoi de mieux pour tenir le coup jusqu’à la fin des cours que de s’imaginer une fois les partiels terminés, sur une plage au soleil, à bronzer en sirotant un cocktail : bandes de petits veinards ! Mais avant de penser à partir en vacances, il faudrait déjà penser à trouver le petit nom de notre OSNI !

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:24 En savoir plus...
  • Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 2)
    Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 2)

     

    Parfois il est bon de revoir les bases même si elles remontent aussi loin que l’école maternelle. C’est justement le sujet que propose de découvrir - ou plutôt redécouvrir - le groupe scolaire Victor Hugo : à savoir vous êtes plutôt verre à moitié vide ou verre à moitié plein ?

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:22 En savoir plus...
  • Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 1)
    Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 1)

     

    Tout le monde a plongé dans le grand bain du travail et a pris ses petites habitudes. L’important est de ne pas se noyer dans ses cours et pour cela il ne faut pas oublier de faire des pauses ! Et c’est justement à ça que servent les OSNIs, à s’accorder un moment de détente entre deux révisions tout en faisant quand même fonctionner ses neurones !

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:19 En savoir plus...
  • Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI !

     

    Ah, les fêtes de Pâques, synonymes de lapins, de cloches, d’œufs, d’autres chocolats et de sucreries en tous genres ! Elles arrivent à grand pas et une fois ingurgité le chocolat que l’on regrette aussitôt d’avoir mangé, elles se terminent. Toutes les bonnes choses ont une fin me direz-vous. Mais pour se remettre doucement au travail pour votre dernière ligne droite et pour vous accompagner dans cette période de reprise, je vous ai préparé un nouvel OSNI de qualité ! 

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:05 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI (Réponse)
    #BalancetonOSNI (Réponse)

     

    Et voilà, encore une fois notre enquête s’arrête ici. Il est temps de vous dévoiler le nom et la fonction de notre OSNI. Une petite dernière publication pour cette nouvelle année ! Mais avant le clap de fin, un clap de mains pour féliciter notre gagnant.

    Ecrit le lundi, 11 avril 2022 15:13 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI (Indice 3)
    #BalancetonOSNI (Indice 3)

     

    Un nouveau jour, un nouvel indice... Et non ! Ceci n’est pas le titre d’un mauvais téléfilm de M6 mais bel et bien la dernière ligne droite qui vous mènera directement au Graal mes petits enquêteurs. Pardon vers la bonne réponse ! Le Graal, tout le monde le sait, c’est Indiana Jones.

    Ecrit le lundi, 11 avril 2022 15:07 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI (Indice 2)
    #BalancetonOSNI (Indice 2)

     

    Je vous l’avais promis : ce n’est pas un, ni deux mais trois indices que je vous propose. J’espère que le premier ne vous a pas trop perturbé. Abraham est un personnage que j’adore et son prénom est d’une telle sagesse qu’il ne peut que nous inspirer. Mais je me perds. Voici venu le temps... d’un nouvel indice !

    Ecrit le lundi, 11 avril 2022 14:59 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI (Indice 1)
    #BalancetonOSNI (Indice 1)

     

    Oyé ! Oyé ! Voici venir le premier indice. Telle l’hirondelle qui fait le printemps, l’annonce du nouvel OSNI précède la cascade d’indices. Ce n’est donc pas un, ni deux mais trois de mes amis qui vont vous guider dans votre quête. But first…

    Ecrit le lundi, 11 avril 2022 14:29 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI
    #BalancetonOSNI

     

    Jeunes et moins jeunes, ami-e-s et inconnu-e-s : bonjour et bienvenue dans cette nouvelle chasse aux OSNIs. Cette fois-ci, j’ai choisi un objet du fin fond de mes réserves, à la hauteur des grands détectives que vous êtes devenus !

    Ecrit le lundi, 04 avril 2022 14:19 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé (Réponse)
    Un OSNI gonflé (Réponse)

     

    Quatre semaines qui sont passées si rapidement ! Les OSNI ne connaissent pas l’ennui. Ils vous conduisent sur une route, vous font hésiter à un carrefour et vous font parfois revenir sur vos pas pour mieux avancer. Les OSNIs, c’est comme la vie en fait. A un moment il faut faire un choix ! Et vous savez ce qu’on dit choisir, c’est mourir un peu ! Qui a donc fait le bon choix ?

    Ecrit le lundi, 28 février 2022 16:42 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé (Indice 3)
    Un OSNI gonflé (Indice 3)

     

    Bon, par contre même si ce n’est pas toujours évident avec toute la famille, le principal c’est que Tonton René vient d’arrêter de vous raconter ses folles années rock’n roll, de vous dire que c’était mieux avant et que le repas de Pépé et Mémé est enfin terminé ! J’espère que vous avez su surmonter cette épreuve familiale pour trouver la réponse à cette énigme. Non ? Allez, un petit dernier pour la route alors : indice, un petit dernier indice pour la route !

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 16:36 En savoir plus...
  • OSNIllumination ! (Réponse)
    OSNIllumination ! (Réponse)

    Et voilà, encore une fois, nous avons brûlé la chandelle de notre histoire par les deux bouts. Pourtant, elle était belle cette histoire. Je dirais même plu bella qu’una papaya ! Mais toutes les histoires ont une fin. Non, je plaisante, un nouvel OSNI en chasse toujours un autre. Nous nous retrouverons donc sur la toile rapidement et en attendant, roulements de tambour pour notre gagnant-e.

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 14:54 En savoir plus...
  • OSNIllumination ! (Indice 3)
    OSNIllumination ! (Indice 3)

     

    Bello les Papayas ! No me te due spetta mas. Para tu, underwear : stoppa les bananoninas ! Ma twat ? Bulaka ? Kam-nen ! Sella OSNI. Si ; si, yakitori ! Play ! Poukilaloupata ! Poukilapoupata ! Poukilapoupata !

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 14:51 En savoir plus...
  • OSNIllumination ! (Indice 2)
    OSNIllumination ! (Indice 2)

     

    Alors qui a découvert le nom de notre scientifique ! Allez, pour les retardataires, je suis d’humeur Grande Princesse. La femme mystère était Rosalind Franklin. Il ne reste plus qu’à découvrir le nom de l’objet mystère. Pas de sophisme ou de mauvaise blague en conclusion bien évidemment ! Je vous vois venir.

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 14:47 En savoir plus...
  • OSNIllumination ! (Indice 1)
    OSNIllumination ! (Indice 1)

    Connaissez-vous l’effet Matilda ? Cette théorie développée dans les années 80 par l’historienne Margaret Rossiter, selon laquelle les femmes scientifiques profitent moins des retombées de leurs recherches que leurs collègues masculins. Les hommes, ne partez pas pour autant ! C’est vous qui avaient obtenu le prix Nobel pour la découverte dont nous allons parler ! Mais avant, un petit jeu…

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 14:30 En savoir plus...
  • OSNIllumination !
    OSNIllumination !

     

    Présentement, pas mal d’idées d’indices me passent par la tête mais je vous ferai grâce de mes goûts musicaux. Alors je cherche comment trouver un indice ni trop dur, ni trop facile ! Le plus petit objet exposé ? Noooooooooon, nous avons déjà eu des OSNIs de 1 à 2 cm ! La forme la plus originale ? Un rectangle ! Ce n’est qu’un rectangle ! Le plus ancien ? C’est tout le contraire ! À vos neurones.

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 11:11 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé (Indice 2)
    Un OSNI gonflé (Indice 2)

     

    Après ce bon repas chez Pépé et Mémé, voilà Tonton René qui arrive avec son bon vieux classique de rock français. Que choisir ? Les vinyles défilent entre ses mains ! Non, pitié pas Dick Rivers ! Pas Dick Rivers ! Eddy Mitchell !?! Non plus merci. Le temps de se retourner pour prendre un verre et une douce ou plutôt une musique frénétique vous arrive aux oreilles.

    Ecrit le lundi, 14 février 2022 16:35 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé (Indice 1)
    Un OSNI gonflé (Indice 1)

     

    Vous aimez votre Mémé. Mais oui, celle-là même qui est toujours présente pour vous préparer le petit plat qui va bien quand vous êtes triste, quand vous êtes heureux, quand vous avez chaud ou quand vous avez froid… Mémé qui vous dorlote et vous dit : « t’aurais pas maigri toi ? Mange ! Mais tu manges rien chez toi… ». Ah ! Méméééééé….

    Ecrit le lundi, 07 février 2022 16:34 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé
    Un OSNI gonflé

     

    Salut toi, étudiant-e, nouvel-le ou habitué-e, mais toi aussi personnel de l’Université de Montpellier, chercheur-se, professeur-e, personnel technique ou administratif-ve : je suis là, de retour, en forme et je suis prêt à en découdre avec toi. Qui suis-je ? Que fais-je ? Que sais-je ? Dans quel état j’erre ? Tu as désormais mon destin entre tes mains. #dramaqueen

    Ecrit le mercredi, 02 février 2022 16:32 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu (Réponse)
    Les aventuriers de l’OSNI perdu (Réponse)

    Alors mes petits aventuriers du quotidien et mes grands explorateurs du monde, on me susurre à l’oreillette que l’un d’entre vous aurait trouvé le nom et la fonction de notre OSNI et qu’en plus notre main innocente, aurait tiré son nom dans l’urne magique ? Un-e veinard-e qui ferait bien de jouer au loto !

    Ecrit le lundi, 20 décembre 2021 15:10 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 3)
    Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 3)

     

    Savez-vous qu’exceptionnellement notre OSNI a un petit nom qui lui a été donné par les ingénieurs et les techniciens qui ont travaillé sur sa conception ? Ce n’est donc pas commun et j’avoue que ça complexifie le jeu. Je vous propose donc un petit rébus.

    Ecrit le lundi, 13 décembre 2021 15:07 En savoir plus...
  • Offre de stage
    Offre de stage

     

    Le service du Patrimoine Historique vous propose un stage conventionné entre mars et mai 2022 autour des collections d'anatomie et d'instrumentation scientifique.

    Ecrit le mercredi, 08 décembre 2021 15:00 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 2)
    Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 2)

     

    Maintenant que vous connaissez le domaine pour lequel est employé cet objet, il va falloir être plus spécifique et essayer de deviner à quoi sert cet OSNI. Comment nos Indiana Jones 2.0 utilisent-ils cet instrument qui ressemble pourtant plus à une machine à voyager dans le temps (surtout qu’elle fait de vrais éclairs) ? Un nouvel indice pour vous mettre sur la route…

    Ecrit le lundi, 06 décembre 2021 15:05 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 1)
    Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 1)

     

    Tam tam tam tam tam tam tam ! Vous échappez réellement à un chant d’une exceptionnelle beauté ! Une douce mélopée ! Ce tam tam tam tam tam tam tam a la faculté de faire retourner les morts dans leur tombe, de briser des flûtes à champagne et de rivaliser avec la voix de la Castafiore ! N’étant pas sadique, je ne vous proposerai pas un enregistrement de ma douce voix.

    Ecrit le lundi, 29 novembre 2021 15:03 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu
    Les aventuriers de l’OSNI perdu

     

    Mieux qu’un Mars et ça repart : il y a l’OSNI ! Il revient pour votre petite pause détente entre deux révisions. Bon, c’est sûr, lui aussi va vous faire réfléchir, vous énerver voire vous faire apparaître quelques cheveux blancs mais vous ne prendrez pas de poids ! Ne nous remerciez pas, nous pensons à votre santé !

    Ecrit le lundi, 22 novembre 2021 15:00 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Réponse)
    OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Réponse)

     

    Je vous l’avais dit ce premier OSNI était porteur de soleil ! Et le soleil donne de l’or intelligent… Enfin là, c’est plutôt les personnes intelligentes et malines qui ont touché le soleil. Malheureusement, un seul d’entre vous ne pourra briller sous la lumière des projecteurs. N’en jetez plus, voici venir les résultats tant attendus et pour cette nouvelle saison, nous avons prévu une petite nouveauté.

    Ecrit le lundi, 15 novembre 2021 16:05 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 3)
    OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 3)

     

    Qui je retrouve ici ? Petits malins et grands stratèges bien sûr, ceux qui ont attendus les trois indices avant de se lancer dans le grand bain. Les audacieux et les aventureux nous ont quittés depuis un moment. Je récapitule : nous avons donc un professeur mystérieux, un grand et beau soleil et le petit dernier pour la route arrive !

    Ecrit le lundi, 01 novembre 2021 16:02 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 2)
    OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 2)

     

    Les indices, vous les attendez patiemment : rébus, photos, vidéos, charades… L’enfant qui dort au fond de nous reste toujours un petit peu joueur. Vous comprendrez vite que je suis du genre joueur et que je suis rarement là où on m’attend, tout comme mes indices qui sont disséminés un peu partout, surtout là où vous ne les attendez pas. Lançons donc la deuxième salve : mais est-ce vraiment le deuxième indice ?

    Ecrit le lundi, 25 octobre 2021 15:59 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 1)
    OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 1)

     

    Alors cette rentrée universitaire se passe t’elle bien ? Vous (re)prenez vos marques : ouvrir son ordinateur, tapoter ses notes, bûchoter à la bibliothèque, etc. Allez les OSNIs vous offre la pause détente rêvée avec leur premier indice. J’avoue, j’ai été beaucoup plus sympa sur certains indices de départ. Mais je vous connais, vous avez besoin de challenge pour cette nouvelle année ! Heureusement, les OSNIs sont là !

    Ecrit le lundi, 18 octobre 2021 15:57 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie !
    OSNI, tu es le soleil de ma vie !

     

    Une nouvelle année s’annonce ! Croisons les doigts pour que le virtuel s’efface au profit du présentiel. Les OSNIs trépignent d’impatience : ils veulent sortir de leurs réserves, voler à votre rencontre et pouvoir jouer avec vos connaissances et vos esprits de déduction. Mais j’allais oublier, il y a les habitués. Mais vous, petits nouveaux, vous vous demandez certainement ce qu’est un OSNI ?

    Ecrit le lundi, 11 octobre 2021 15:56 En savoir plus...
  • Le musée Atger vous ouvre ses portes !
    Le musée Atger vous ouvre ses portes !

     

    Avec ses mille dessins et ses quelques cinq mille estampes, le Musée Atger, niché au cœur du bâtiment historique de la Faculté de Médecine, est le plus ancien musée de Montpellier. Venez découvrir cette collection d'arts graphiques inestimable jusqu'au 29 octobre 2021 !

    Ecrit le lundi, 27 septembre 2021 12:48 En savoir plus...
  • [EXPO] Corps à cœur est de retour jusqu'à l'été 2022
    [EXPO] Corps à cœur est de retour jusqu'à l'été 2022

     

    Anatomie, pathologies et thérapies, venez redécouvrir une part de l'histoire de la médecine à Montpellier lors de la réouverture de l'exposition Corps à cœur !

    Ecrit le mercredi, 14 juillet 2021 13:04 En savoir plus...
  • [EXPO] L'humain dans son jardin
    [EXPO] L'humain dans son jardin

    Au cœur du jardin des plantes de Montpellier, l'anatomie et la botanique se rencontrent !

    Du 10 juillet au 10 octobre 2021, venez découvrir L'Humain dans son jardin !

    Ecrit le jeudi, 08 juillet 2021 16:41 En savoir plus...
  • [EXPO – PRÊTS] VENEZ ADMIRER MIREUR !
    [EXPO – PRÊTS] VENEZ ADMIRER MIREUR !

    Chant de guerre, refrain révolutionnaire ou hymne national français, la Marseillaise sera à l’honneur lors de trois expositions successives à Vizille, Strasbourg et Marseille.

    Du 25 juin au 4 octobre 2021, le parcours commence au Domaine de Vizille au sein du musée de la Révolution Française !

    Ecrit le jeudi, 24 juin 2021 11:42 En savoir plus...
  • [EXPO – PRÊTS] Un dessin du musée Atger à Versailles !
    [EXPO – PRÊTS] Un dessin du musée Atger à Versailles !

     

    Visages impassibles, perruques, velours et hermine : les portraits du XVII et XVIIIe siècle sont à l’honneur à Versailles !

    À partir de la réouverture des lieux culturels et jusqu'au 13 juin 2021, le château de Versailles présentera la première grande exposition monographique consacrée à l'œuvre du célèbre peintre et portraitiste Hyacinthe Rigaud.

    Ecrit le vendredi, 07 mai 2021 16:53 En savoir plus...
  • [EXPO - PRÊTS] Un regard neuf sur l'œuf
    [EXPO - PRÊTS] Un regard neuf sur l'œuf

     

    Qu’est-ce qu’un œuf ? Pourquoi autant de formes et de couleurs ? Que nous racontent-ils de leurs parents à plumes ?

    À travers une collection de plus de 3 000 œufs, l'exposition ŒUF de Muséum Départemental du Var vous permettra de poser un nouveau regard sur ces objets familiers qui recèlent pourtant de nombreux mystères.

    Bonne nouvelle, après les nombreux mois de fermeture des musées, l’exposition ŒUF est prolongée jusqu’au 25 septembre 2021 !

    Ecrit le lundi, 03 mai 2021 15:01 En savoir plus...
  • Un OSNI à toute épreuve ! (Réponse)
    Un OSNI à toute épreuve ! (Réponse)

     

    Chaque fois que je commence à écrire ce dernier billet, je ne peux m’empêcher d’entendre des petits roulements de tambour et voir des cornets de confettis exploser, de vous imaginer le cœur palpitant et les mains moites tout comme quand je commence à poser ma pièce de 5 centimes sur le jeu à gratter et que je me sens presque millionnaire.

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:48 En savoir plus...
  • Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 3)
    Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 3)

     

    Si nous revenions 5 minutes en enfance. Je parie que ça fait un moment que vous n’avez pas ouvert un carambar pour lire une blague, sauté dans les cases d’une marelle ou tiré les tresses de votre petite camarade de classe. Pour l’instant, je ne peux rien vous proposer de tout cela. En revanche, une petite charade.

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:46 En savoir plus...
  • Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 2)
    Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 2)

     

    Aïe, aïe, aïe, c’est le douche écossaise, l’ascenseur émotionnel ! Et oui, les indices des OSNIs, ça fait toujours ça. Vous pensez avoir enfin trouvé la solution et une photo, un son ou une charade vient perturber votre équilibre précaire. Alors je rebats les cartes, remets les compteurs à zéro, fais table rase du passé : bref je vous délivre un nouvel indice trublion.

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:37 En savoir plus...
  • Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 1)
    Un OSNI à toute épreuve ! (Indice 1)

     

    Et c’est parti ! Je vous cueille au débotté, à froid. Mais je vous assure que vous allez avoir chaud chaud chaud après cette première session d’indice. Il va falloir réfléchir, quitte à s’en faire péter les neurones. Allez, filez vers votre frigo vous préparer un grand verre d’eau, de soda ou de quoi que ce soit (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !), sortez votre ventilateur et mettez vos pieds dans une bassine d’eau gelée !

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:32 En savoir plus...
  • Un OSNI à toute épreuve !
    Un OSNI à toute épreuve !

     

    Dure année pour nous les amis ! Dure année pour les OSNIs ! Mais les revoilà, plus beaux, plus forts et plus solides que jamais - et je ne dis pas cela parce qu’ils sont en fonte ! Dans la vitrine ou en numérique, il n’y a plus aucune excuse pour ne pas reprendre vos bonnes habitudes en tentant de deviner le nom ou la fonction de cet objet. Comme on dit chez nous : OSNI un jour, OSNI toujours !

    Ecrit le lundi, 26 avril 2021 14:14 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (réponse)
    Une crème d'OSNI (réponse)

     

    Préparez votre / Préparez votre pâte / Dans une jatte  / Dans une jatte plate / Et sans plus de discours allumez votre / Allumez votre four / Prenez de la / Prenez de la farine / dans la / dans la terrine / Quatre mains bien pesées / Autour d'un puis creu... / Autour d'un puis creusé / Choisissez quatre / Choisissez quatre œufs frais / Qu'ils soient du ma... / Qu'ils soient du matin frais / Car à plus de vingt jour un poussin sort tou... / Un poussin sort toujours / Un bol entier / Un bol entier de lait / Bien crémeux s'il / Bien crémeux s'il vous plaît / De sucre parsemez / Et vous amalga./ Et vous amalgamez… Oui, je sais, je l’ai déjà utilisé pour un autre OSNI. Moi, les gâteaux et les OSNIs sera le titre de ma biographie.

    Ecrit le lundi, 22 février 2021 13:28 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (indice n°3)
    Une crème d'OSNI (indice n°3)

     

    The last but not the least… Continuons notre voyage à travers les mouvements artistiques et filons directement aux Pays-Bas pour découvrir le baroque. Je vous entends déjà râler : le surréalisme et Magritte, passe encore. Nous ne suivions déjà plus avec Julien Dupré et la traite des vaches ! Si elle saupoudre le tout de baroque, elle va nous perdre ! Hophophop ! Comptez jusqu’à trois et respirez profondément.

    Ecrit le lundi, 15 février 2021 17:24 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (indice n°2)
    Une crème d'OSNI (indice n°2)

     

    Pourvu qu’elle ne nous reparle pas histoire de l’art ! Svouplé ! Eh bien, perdu ! Chacun ses petites marottes ! Je vais remonter le temps mais toujours en parlant d’œuvres ou mouvements connus. Je parie que vous connaissez tous l’impressionnisme. Et bien, je ne vais pas du tout en parler !

    Ecrit le lundi, 08 février 2021 16:55 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI (indice n°1)
    Une crème d'OSNI (indice n°1)

    Es-tu amateur d’art, Ô toi, étudiant ? Non ! Oui. Peut-être ? Bon, laissez-moi vous guider rapidement dans les méandres de l’histoire de l’art en trois temps. Et si nous commencions par la période plus proche de nous, l’art contemporain avec René Magritte (1898-1976). René qui ? Parlons peinture !

    Ecrit le lundi, 01 février 2021 16:52 En savoir plus...
  • Une crème d'OSNI
    Une crème d'OSNI

     

    Oyez, oyez jeunes étudiants ! Profitez de vos derniers instants dans cette bibliothèque. Vous êtes jeunes. Vous êtes beaux. Vous êtes intelligents. Mais le temps file alors cueillez dès aujourd’hui, ce que vous offre cet OSNI. Traduction : allez, bougez-vous et fouillez partout où vous pouvez pour trouver l’utilisation ou le nom de cet instrument. C’est votre dernière chance pour cette année !

    Ecrit le lundi, 25 janvier 2021 16:51 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI ! (réponse)
    Parle à ma main, OSNI ! (réponse)

     

    Hé, hé, hé ! Le billet final va être plus facile à écrire que le premier. Je n’aurais envie de dire qu’une chose pour annoncer le nom du gagnant de cette cession : roulement de tambour ou plutôt rantanplan, rataplan ran ra !

    Ecrit le vendredi, 08 janvier 2021 15:04 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI ! (indice n°3)
    Parle à ma main, OSNI ! (indice n°3)

     

    Franchement, avec le temps, je me trouve de plus en plus gentille. Les indices pleuvent dans les titres, les vignettes d’annonce… Je les dissémine dans le moindre recoin de mes billets. Récapitulons rapidement la situation : nous avons donc un cœur relié à une main, un tambour qui bat au rythme d’un cœur, une main qui frappe un tambour, un tambour qui aime une main… Pardon je m’égare ! Analysons la situation clairement. Mais avant, un petit dernier pour la route. Indice, bien sûr !

    Ecrit le lundi, 14 décembre 2020 15:01 En savoir plus...
  • Parle à ma main, OSNI ! (indice n°2)
    Parle à ma main, OSNI ! (indice n°2)

     

    Troisième semaine / Deuxième indice. Ça sonne un peu comme le titre d’un téléfilm de M6 , non ? Le scénario aborderait les déboires d’étudiants au bord d’une crise de nerf, devant résoudre une énigme incroyablement captivante concernant un OSNI. Seuls des indices, disséminés chaque semaine, leur permettraient d’avancer dans cette quête. Au commande, une mystérieuse personne se cachant derrière des collections ! Mais quel est son but ? Conquérir le monde Minus ! Rire maléfique.

    Ecrit le lundi, 30 novembre 2020 14:59 En savoir plus...