• Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 3)
    Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 3)

     

    Un arbre, une orange, la Terre, un bruit de pic vert : que va-t-elle encore trouver pour ce dernier indice ? Je me trouve sympa en fait car quand j’écris les indices, je vous donne toujours une version moins alambiquée que prévue. Par exemple, j’avais prévu, à vous ami-e-s scientifiques, quelques analyses de poèmes comme la Terre est bleue comme une orange de Paul Eluard qui flirtait avec tous les thèmes en lien avec cet OSNI et finalement…

    Ecrit le lundi, 14 novembre 2022 11:50 En savoir plus...
  • Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 2)
    Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 2)

     

    Passons du coq à l’âne ou plutôt, d’un indice obscur à un indice encore plus mystérieux. Ça faisait longtemps que je ne nous avais pas proposé un petit indice sonore. Malgré ma passion pour le chant, je vais à nouveau vous éviter le doux son de ma voix. En revanche, j’ai fait un appel à un copain et je ne suis pas sûre que son chant nasillard ne soit pas plus horripilant que le mien.  

    Ecrit le lundi, 14 novembre 2022 10:55 En savoir plus...
  • Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 1)
    Je ne suis pas OSNI de bois ! (Indice 1)

     

    Je sais. Vous vous demandez comment je fais pour sortir des objets toujours aussi bizarres et farfelus. Ce n’est pas moi ! Ce sont les scientifiques qui créent. Je ne suis qu’une simple mortelle qui récolte ces instruments pour les mettre dans vos mains et dans votre cerveau. Juste de quoi vous énerver ou vous passionner quelques jours voire quelques semaines. Prêt-e-s pour le premier indice ?

    Ecrit le lundi, 14 novembre 2022 10:26 En savoir plus...
  • Je ne suis pas OSNI de bois !
    Je ne suis pas OSNI de bois !

     

    Les semaines volent depuis la rentrée tel notre dernier OSNI, le nanosatellite. Nous sommes donc à mi-parcours du premier semestre pour les étudiants, des vacances pour le personnel et les enseignants-chercheurs. Ben oui ! Tout le monde compte les jours. Faut pas se mentir. En attendant, pour battre la cadence de ces dernières semaines avant le Saint-Graal hivernal, je vous ai concocté un OSNI aux petits oignons.

    Ecrit le lundi, 14 novembre 2022 09:43 En savoir plus...
  • Bloody OSNI ! (Réponse)
    Bloody OSNI ! (Réponse)

     

    Dans 30 secondes, si vous voyez l’un de vos camarades se lever et entamer une danse de la victoire, entonner un chant de triomphe ou effectuer un cri primal, c’est que vous n’êtes pas le gagnant(e) mais ce n’est pas grave car il y aura 3 nouvelles raisons de se rattraper. Allez 3, 2, 1…

    Ecrit le mercredi, 09 novembre 2022 12:59 En savoir plus...
  • Bloody OSNI ! (Indice 3)
    Bloody OSNI ! (Indice 3)

     

    Normalement vous devriez être sur la bonne voie : la thématique générale, le nom des fabricants et pour les plus avancées le nom ou la fonction de l’objet. Vous ne devriez pas avoir besoin d’un nouvel indice. Non, vous ne devriez pas. Un tien vaut mieux que deux tu l’auras. Non, non, non ! Trois tiens valent mieux que quatre tu l’auras. Du coup, un petit dernier pour la route ?

    Ecrit le mercredi, 26 octobre 2022 12:52 En savoir plus...
  • Des travaux au bâtiment historique de la faculté de médecine : le conservatoire d'anatomie et le musée Atger fermés temporairement
    Des travaux au bâtiment historique de la faculté de médecine : le conservatoire d'anatomie et le musée Atger fermés temporairement

    Des travaux importants sont en cours dans le bâtiment historique de la faculté de médecine situé au 2 rue école de médecine à Montpellier depuis août 2021.

    Le conservatoire d'anatomie et le musée Atger sont fermés temporairement mais des alternatives pour voir ou consulter les collections existent.

    Ecrit le lundi, 24 octobre 2022 14:45 En savoir plus...
  • Un vautour fauve prêté pour l'exposition "Momies, corps préservés, corps éternels", au muséum de Toulouse !
    Un vautour fauve prêté pour l'exposition "Momies, corps préservés, corps éternels", au muséum de Toulouse !

    De passage à Toulouse ? Allez découvrir au Muséum l'exposition évènement sur les momies et plus largement sur les techniques de conservation des corps.

    Pour l'occasion, un spécimen de vautour fauve de la faculté des sciences est présenté dans le parcours de l'exposition !

    Ecrit le lundi, 24 octobre 2022 14:09 En savoir plus...
  • "À l'opéra chez les Despous !" Plus que quelques jours avant le clap de fin... (jusqu'au 6 novembre) !
    "À l'opéra chez les Despous !" Plus que quelques jours avant le clap de fin... (jusqu'au 6 novembre) !

    Amateurs et amatrices de musique et de costumes, cette exposition est faite pour vous !

    Deux objets des collections du musée Atger de la faculté de médecine sont prêtés pour l'occasion, une exposition à découvrir jusqu'au 6 novembre 2022 à l’hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran de Montpellier !

    Ecrit le lundi, 24 octobre 2022 11:54 En savoir plus...
  • Bloody OSNI ! (Indice 2)
    Bloody OSNI ! (Indice 2)

     

    Nouvelle semaine, nouvel indice ! Il faut vraiment profiter de ces petites bulles de respiration à la fois pour vous relaxer et à la fois pour bien réfléchir à votre future réponse. Mais si… vous allez deviner la fonction de cet objet. Il vous reste encore deux semaines et deux indices. Et je parie que vous n’allez mettre que deux minutes à déchiffrer la prochaine énigme.

    Ecrit le mercredi, 19 octobre 2022 12:45 En savoir plus...
  • Space OSNI (réponse)
    Space OSNI (réponse)

    Quelle chanson pourrais-je choisir pour exprimer ce moment si excitant précédent l’annonce des résultats et le nom du gagnant-e ? Oui, ce doux moment où notre esprit rêve à un espoir de victoire, ce moment entre excitation, volonté de connaissances et douces illusions. En vérité, vous n’aurez droit qu’à de simples roulements de tambour et quelques accords de trompette. Un peu militaire mais toujours efficace !

    Ecrit le vendredi, 14 octobre 2022 12:17 En savoir plus...
  • Bloody OSNI ! (Indice 1)
    Bloody OSNI ! (Indice 1)

    Ouhhh qu’il est mignon ce petit boîtier crème avec ces petits détails en argent brillant comme un sou neuf. Qu’il a bien été conservé ! Pas une trace de rouille. Et il a l’air si inoffensif. Et sa petite manivelle, elle a l’air de fonctionner à la perfection sa petite manivelle. Une vraie merveille. Pourtant, je vous l’ai dit, il ne faut jamais se fier à la beauté extérieure. C’est la personnalité intérieure qui compte !

    Ecrit le mercredi, 12 octobre 2022 12:41 En savoir plus...
  • Bloody OSNI !
    Bloody OSNI !

     

    C’est reparti pour une nouvelle année de folie avec les OSNI. Et quoi de mieux pour commencer que ce mois d’octobre : un doux mois de reprise avant les petites vacances qui vont bien. Pour accompagner ce moment de tranquillité, je vous propose de faire un petit jeu léger, sans attachement et sans complication… mais attention cet OSNI a l’air plus gentil qu’il n’y paraît.

    Ecrit le mercredi, 05 octobre 2022 12:39 En savoir plus...
  • Space OSNI (indice 3)
    Space OSNI (indice 3)

     

    Ô combien de musiques, de films et de livres ont inspiré ce lieu magique où se déploie notre petit instrument ! Il ne reste plus qu’à valider son utilisation et j’avoue que pour commencer cette nouvelle année universitaire et osniesque, je n’ai pas été tendre. À la fois, de là où il nous regarde vous comprendrez bien qu’il n’y a pas 10 000 possibilités.

    Ecrit le lundi, 03 octobre 2022 12:15 En savoir plus...
  • Space OSNI (indice 2)
    Space OSNI (indice 2)

     

    Je suis curieuse de savoir combien d’entre vous sont allés voir le clip de the Final countdown et surtout de savoir combien d’entre vous ont eu le refrain dans la tête toute la journée ? Quoi qu’il advienne, je vais recommencer avec une chanson toute aussi envoûtante et pleine de mystère. Que voulez-vous bizutage auditif oblige !

    Ecrit le lundi, 26 septembre 2022 12:13 En savoir plus...
  • Space OSNI (indice 1)
    Space OSNI (indice 1)

     

    Let’s play comme ils disent sur l’île d’en face ! J’espère donc que vos petites cellules grises sont au maximum de leurs capacités car ça va aller vite, très vite, très très vite, genre à la vitesse de la lumière. Je vous ai dit nous ne sommes pas là pour rigoler… Pardon, je m’emballe ! Bien sûr nous ne sommes d’ailleurs là que pour ça, rigoler (un petit peu au moins) !

    Ecrit le lundi, 19 septembre 2022 12:11 En savoir plus...
  • Space OSNI
    Space OSNI

     

    Hellooooooo les Universitaires, je suis de retour. Moi et mes indices capillotractées ; moi et mes 5 semaines de squat dans la vitrine de la BU ; moi et mon humour à 2 francs 6 sous (et oui je suis vieille comme la Lune) ; moi et votre petite pause Mars et ça repart (je suis très vieille, je vous ai dit) mais surtout moi et mon OSNI. Pour vous servir !

    Ecrit le mercredi, 14 septembre 2022 12:05 En savoir plus...
  • Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Réponse)
    Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Réponse)

     

    Et voilà c’est déjà la fin de cet OSNI, ce sera passé si vite ! Malgré la difficulté des indices, un(e) d’entre vous a tout de même réussi à découvrir l’objet !  Et sans plus attendre, roulement de tambour, voilà la révélation que vous attendez tous !

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:28 En savoir plus...
  • Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 3)
    Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 3)

     

    Quoi de mieux pour tenir le coup jusqu’à la fin des cours que de s’imaginer une fois les partiels terminés, sur une plage au soleil, à bronzer en sirotant un cocktail : bandes de petits veinards ! Mais avant de penser à partir en vacances, il faudrait déjà penser à trouver le petit nom de notre OSNI !

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:24 En savoir plus...
  • Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 2)
    Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 2)

     

    Parfois il est bon de revoir les bases même si elles remontent aussi loin que l’école maternelle. C’est justement le sujet que propose de découvrir - ou plutôt redécouvrir - le groupe scolaire Victor Hugo : à savoir vous êtes plutôt verre à moitié vide ou verre à moitié plein ?

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:22 En savoir plus...
  • Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 1)
    Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI ! (Indice 1)

     

    Tout le monde a plongé dans le grand bain du travail et a pris ses petites habitudes. L’important est de ne pas se noyer dans ses cours et pour cela il ne faut pas oublier de faire des pauses ! Et c’est justement à ça que servent les OSNIs, à s’accorder un moment de détente entre deux révisions tout en faisant quand même fonctionner ses neurones !

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:19 En savoir plus...
  • Que d’eau ! Que d’eau, mon OSNI !

     

    Ah, les fêtes de Pâques, synonymes de lapins, de cloches, d’œufs, d’autres chocolats et de sucreries en tous genres ! Elles arrivent à grand pas et une fois ingurgité le chocolat que l’on regrette aussitôt d’avoir mangé, elles se terminent. Toutes les bonnes choses ont une fin me direz-vous. Mais pour se remettre doucement au travail pour votre dernière ligne droite et pour vous accompagner dans cette période de reprise, je vous ai préparé un nouvel OSNI de qualité ! 

    Ecrit le mardi, 19 avril 2022 10:05 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI (Réponse)
    #BalancetonOSNI (Réponse)

     

    Et voilà, encore une fois notre enquête s’arrête ici. Il est temps de vous dévoiler le nom et la fonction de notre OSNI. Une petite dernière publication pour cette nouvelle année ! Mais avant le clap de fin, un clap de mains pour féliciter notre gagnant.

    Ecrit le lundi, 11 avril 2022 15:13 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI (Indice 3)
    #BalancetonOSNI (Indice 3)

     

    Un nouveau jour, un nouvel indice... Et non ! Ceci n’est pas le titre d’un mauvais téléfilm de M6 mais bel et bien la dernière ligne droite qui vous mènera directement au Graal mes petits enquêteurs. Pardon vers la bonne réponse ! Le Graal, tout le monde le sait, c’est Indiana Jones.

    Ecrit le lundi, 11 avril 2022 15:07 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI (Indice 2)
    #BalancetonOSNI (Indice 2)

     

    Je vous l’avais promis : ce n’est pas un, ni deux mais trois indices que je vous propose. J’espère que le premier ne vous a pas trop perturbé. Abraham est un personnage que j’adore et son prénom est d’une telle sagesse qu’il ne peut que nous inspirer. Mais je me perds. Voici venu le temps... d’un nouvel indice !

    Ecrit le lundi, 11 avril 2022 14:59 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI (Indice 1)
    #BalancetonOSNI (Indice 1)

     

    Oyé ! Oyé ! Voici venir le premier indice. Telle l’hirondelle qui fait le printemps, l’annonce du nouvel OSNI précède la cascade d’indices. Ce n’est donc pas un, ni deux mais trois de mes amis qui vont vous guider dans votre quête. But first…

    Ecrit le lundi, 11 avril 2022 14:29 En savoir plus...
  • #BalancetonOSNI
    #BalancetonOSNI

     

    Jeunes et moins jeunes, ami-e-s et inconnu-e-s : bonjour et bienvenue dans cette nouvelle chasse aux OSNIs. Cette fois-ci, j’ai choisi un objet du fin fond de mes réserves, à la hauteur des grands détectives que vous êtes devenus !

    Ecrit le lundi, 04 avril 2022 14:19 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé (Réponse)
    Un OSNI gonflé (Réponse)

     

    Quatre semaines qui sont passées si rapidement ! Les OSNI ne connaissent pas l’ennui. Ils vous conduisent sur une route, vous font hésiter à un carrefour et vous font parfois revenir sur vos pas pour mieux avancer. Les OSNIs, c’est comme la vie en fait. A un moment il faut faire un choix ! Et vous savez ce qu’on dit choisir, c’est mourir un peu ! Qui a donc fait le bon choix ?

    Ecrit le lundi, 28 février 2022 16:42 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé (Indice 3)
    Un OSNI gonflé (Indice 3)

     

    Bon, par contre même si ce n’est pas toujours évident avec toute la famille, le principal c’est que Tonton René vient d’arrêter de vous raconter ses folles années rock’n roll, de vous dire que c’était mieux avant et que le repas de Pépé et Mémé est enfin terminé ! J’espère que vous avez su surmonter cette épreuve familiale pour trouver la réponse à cette énigme. Non ? Allez, un petit dernier pour la route alors : indice, un petit dernier indice pour la route !

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 16:36 En savoir plus...
  • OSNIllumination ! (Réponse)
    OSNIllumination ! (Réponse)

    Et voilà, encore une fois, nous avons brûlé la chandelle de notre histoire par les deux bouts. Pourtant, elle était belle cette histoire. Je dirais même plu bella qu’una papaya ! Mais toutes les histoires ont une fin. Non, je plaisante, un nouvel OSNI en chasse toujours un autre. Nous nous retrouverons donc sur la toile rapidement et en attendant, roulements de tambour pour notre gagnant-e.

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 14:54 En savoir plus...
  • OSNIllumination ! (Indice 3)
    OSNIllumination ! (Indice 3)

     

    Bello les Papayas ! No me te due spetta mas. Para tu, underwear : stoppa les bananoninas ! Ma twat ? Bulaka ? Kam-nen ! Sella OSNI. Si ; si, yakitori ! Play ! Poukilaloupata ! Poukilapoupata ! Poukilapoupata !

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 14:51 En savoir plus...
  • OSNIllumination ! (Indice 2)
    OSNIllumination ! (Indice 2)

     

    Alors qui a découvert le nom de notre scientifique ! Allez, pour les retardataires, je suis d’humeur Grande Princesse. La femme mystère était Rosalind Franklin. Il ne reste plus qu’à découvrir le nom de l’objet mystère. Pas de sophisme ou de mauvaise blague en conclusion bien évidemment ! Je vous vois venir.

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 14:47 En savoir plus...
  • OSNIllumination ! (Indice 1)
    OSNIllumination ! (Indice 1)

    Connaissez-vous l’effet Matilda ? Cette théorie développée dans les années 80 par l’historienne Margaret Rossiter, selon laquelle les femmes scientifiques profitent moins des retombées de leurs recherches que leurs collègues masculins. Les hommes, ne partez pas pour autant ! C’est vous qui avaient obtenu le prix Nobel pour la découverte dont nous allons parler ! Mais avant, un petit jeu…

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 14:30 En savoir plus...
  • OSNIllumination !
    OSNIllumination !

     

    Présentement, pas mal d’idées d’indices me passent par la tête mais je vous ferai grâce de mes goûts musicaux. Alors je cherche comment trouver un indice ni trop dur, ni trop facile ! Le plus petit objet exposé ? Noooooooooon, nous avons déjà eu des OSNIs de 1 à 2 cm ! La forme la plus originale ? Un rectangle ! Ce n’est qu’un rectangle ! Le plus ancien ? C’est tout le contraire ! À vos neurones.

    Ecrit le lundi, 21 février 2022 11:11 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé (Indice 2)
    Un OSNI gonflé (Indice 2)

     

    Après ce bon repas chez Pépé et Mémé, voilà Tonton René qui arrive avec son bon vieux classique de rock français. Que choisir ? Les vinyles défilent entre ses mains ! Non, pitié pas Dick Rivers ! Pas Dick Rivers ! Eddy Mitchell !?! Non plus merci. Le temps de se retourner pour prendre un verre et une douce ou plutôt une musique frénétique vous arrive aux oreilles.

    Ecrit le lundi, 14 février 2022 16:35 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé (Indice 1)
    Un OSNI gonflé (Indice 1)

     

    Vous aimez votre Mémé. Mais oui, celle-là même qui est toujours présente pour vous préparer le petit plat qui va bien quand vous êtes triste, quand vous êtes heureux, quand vous avez chaud ou quand vous avez froid… Mémé qui vous dorlote et vous dit : « t’aurais pas maigri toi ? Mange ! Mais tu manges rien chez toi… ». Ah ! Méméééééé….

    Ecrit le lundi, 07 février 2022 16:34 En savoir plus...
  • Un OSNI gonflé
    Un OSNI gonflé

     

    Salut toi, étudiant-e, nouvel-le ou habitué-e, mais toi aussi personnel de l’Université de Montpellier, chercheur-se, professeur-e, personnel technique ou administratif-ve : je suis là, de retour, en forme et je suis prêt à en découdre avec toi. Qui suis-je ? Que fais-je ? Que sais-je ? Dans quel état j’erre ? Tu as désormais mon destin entre tes mains. #dramaqueen

    Ecrit le mercredi, 02 février 2022 16:32 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu (Réponse)
    Les aventuriers de l’OSNI perdu (Réponse)

    Alors mes petits aventuriers du quotidien et mes grands explorateurs du monde, on me susurre à l’oreillette que l’un d’entre vous aurait trouvé le nom et la fonction de notre OSNI et qu’en plus notre main innocente, aurait tiré son nom dans l’urne magique ? Un-e veinard-e qui ferait bien de jouer au loto !

    Ecrit le lundi, 20 décembre 2021 15:10 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 3)
    Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 3)

     

    Savez-vous qu’exceptionnellement notre OSNI a un petit nom qui lui a été donné par les ingénieurs et les techniciens qui ont travaillé sur sa conception ? Ce n’est donc pas commun et j’avoue que ça complexifie le jeu. Je vous propose donc un petit rébus.

    Ecrit le lundi, 13 décembre 2021 15:07 En savoir plus...
  • Offres de stage 2023
    Offres de stage 2023

     

    Le service du patrimoine historique vous propose deux stages conventionnés de 3 mois entre février et juillet 2023 sur les collections patrimoniales de l'Université de Montpellier.

    Ecrit le mercredi, 08 décembre 2021 15:00 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 2)
    Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 2)

     

    Maintenant que vous connaissez le domaine pour lequel est employé cet objet, il va falloir être plus spécifique et essayer de deviner à quoi sert cet OSNI. Comment nos Indiana Jones 2.0 utilisent-ils cet instrument qui ressemble pourtant plus à une machine à voyager dans le temps (surtout qu’elle fait de vrais éclairs) ? Un nouvel indice pour vous mettre sur la route…

    Ecrit le lundi, 06 décembre 2021 15:05 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 1)
    Les aventuriers de l’OSNI perdu (Indice 1)

     

    Tam tam tam tam tam tam tam ! Vous échappez réellement à un chant d’une exceptionnelle beauté ! Une douce mélopée ! Ce tam tam tam tam tam tam tam a la faculté de faire retourner les morts dans leur tombe, de briser des flûtes à champagne et de rivaliser avec la voix de la Castafiore ! N’étant pas sadique, je ne vous proposerai pas un enregistrement de ma douce voix.

    Ecrit le lundi, 29 novembre 2021 15:03 En savoir plus...
  • Les aventuriers de l’OSNI perdu
    Les aventuriers de l’OSNI perdu

     

    Mieux qu’un Mars et ça repart : il y a l’OSNI ! Il revient pour votre petite pause détente entre deux révisions. Bon, c’est sûr, lui aussi va vous faire réfléchir, vous énerver voire vous faire apparaître quelques cheveux blancs mais vous ne prendrez pas de poids ! Ne nous remerciez pas, nous pensons à votre santé !

    Ecrit le lundi, 22 novembre 2021 15:00 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Réponse)
    OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Réponse)

     

    Je vous l’avais dit ce premier OSNI était porteur de soleil ! Et le soleil donne de l’or intelligent… Enfin là, c’est plutôt les personnes intelligentes et malines qui ont touché le soleil. Malheureusement, un seul d’entre vous ne pourra briller sous la lumière des projecteurs. N’en jetez plus, voici venir les résultats tant attendus et pour cette nouvelle saison, nous avons prévu une petite nouveauté.

    Ecrit le lundi, 15 novembre 2021 16:05 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 3)
    OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 3)

     

    Qui je retrouve ici ? Petits malins et grands stratèges bien sûr, ceux qui ont attendus les trois indices avant de se lancer dans le grand bain. Les audacieux et les aventureux nous ont quittés depuis un moment. Je récapitule : nous avons donc un professeur mystérieux, un grand et beau soleil et le petit dernier pour la route arrive !

    Ecrit le lundi, 01 novembre 2021 16:02 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 2)
    OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 2)

     

    Les indices, vous les attendez patiemment : rébus, photos, vidéos, charades… L’enfant qui dort au fond de nous reste toujours un petit peu joueur. Vous comprendrez vite que je suis du genre joueur et que je suis rarement là où on m’attend, tout comme mes indices qui sont disséminés un peu partout, surtout là où vous ne les attendez pas. Lançons donc la deuxième salve : mais est-ce vraiment le deuxième indice ?

    Ecrit le lundi, 25 octobre 2021 15:59 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 1)
    OSNI, tu es le soleil de ma vie ! (Indice 1)

     

    Alors cette rentrée universitaire se passe t’elle bien ? Vous (re)prenez vos marques : ouvrir son ordinateur, tapoter ses notes, bûchoter à la bibliothèque, etc. Allez les OSNIs vous offre la pause détente rêvée avec leur premier indice. J’avoue, j’ai été beaucoup plus sympa sur certains indices de départ. Mais je vous connais, vous avez besoin de challenge pour cette nouvelle année ! Heureusement, les OSNIs sont là !

    Ecrit le lundi, 18 octobre 2021 15:57 En savoir plus...
  • OSNI, tu es le soleil de ma vie !
    OSNI, tu es le soleil de ma vie !

     

    Une nouvelle année s’annonce ! Croisons les doigts pour que le virtuel s’efface au profit du présentiel. Les OSNIs trépignent d’impatience : ils veulent sortir de leurs réserves, voler à votre rencontre et pouvoir jouer avec vos connaissances et vos esprits de déduction. Mais j’allais oublier, il y a les habitués. Mais vous, petits nouveaux, vous vous demandez certainement ce qu’est un OSNI ?

    Ecrit le lundi, 11 octobre 2021 15:56 En savoir plus...
  • Le musée Atger vous ouvre ses portes !
    Le musée Atger vous ouvre ses portes !

     

    Avec ses mille dessins et ses quelques cinq mille estampes, le Musée Atger, niché au cœur du bâtiment historique de la Faculté de Médecine, est le plus ancien musée de Montpellier. Venez découvrir cette collection d'arts graphiques inestimable jusqu'au 29 octobre 2021 !

    Ecrit le lundi, 27 septembre 2021 12:48 En savoir plus...
  • [EXPO] Corps à cœur est de retour jusqu'à l'été 2022
    [EXPO] Corps à cœur est de retour jusqu'à l'été 2022

     

    Anatomie, pathologies et thérapies, venez redécouvrir une part de l'histoire de la médecine à Montpellier lors de la réouverture de l'exposition Corps à cœur !

    Ecrit le mercredi, 14 juillet 2021 13:04 En savoir plus...